mercredi 2 septembre 2009

Hofball à Innsbruck

Special guest des organisateurs, l'école de danse Polai et l'hôtel Schwarzer Adler, Sa Majesté et la Princesse ont été accommpagnés dans  Innsburck par le Baron et la Baronne Günther von Speilman.

01wagon L'hôtel partenanaire avec Swarovski et Versace ose le mélange cristal et  bois, moderne et traditonnel... et il en résultat une  atmosphère chaleureuse et raffinée.  Sur le restaurant terrasse,  une ancienne cabine de téléphérique réaménagée avec lustre de cristal et sofas moelleux accueille des diners privilégiés.

Visite de la ville, le chateau et l'église de la cour impériale, le musée, déjeuner de spécialités locales... la météo a même permis une escapade à 2000 m d'altitude!

02ville 05repastypique
03hofkirche 04heros
06montagne plateau_0001

 

Vendredi soir, cours de quadrille à la française à l'école de danse Polai en préparation du bal de la cour qui marque la fin de l'été.

La soirée commence à l'hôtel Schwarzer Aldler par une réception où les propriétaires accueillent les VIP, les invités d'honneur, les artistes (danseurs, chanteuses, pianistes, Miss...), et les sponsors, parmi lesquels notre ami le  diamantaire Arik Herman de la société hongroise Caprice qui offrait trois mille euros de diamant mis en loterie pendant la soirée avec une animation élégante : un verre de champagne offert à toutes les dames contenait une pierre qui pouvait être un cristal swarovski ou un véritable diamant, à charge pour l'expert de la société de le déceler pour déterminer les deux heureuses gagnantes d'un solitaire Caprice.

Pendant la réception privée, Sa Majesté a remis à ses hôtes Sonia et Harald, une plaque de la Maison Royale en souvenir et remerciement de leur accueil.

07vip 

08hofballproto 09HOFouverture10hofouvbal specta-ds _1__0001

A 20 heures les voitures officielles amènent tout ce petit monde au palais des congrès pour le bal. Après la coupe de champagne -avec ou sans diamant- les convives prennent place dans la salle de gala.

La soirée est ouverte par une danse de formation  des jeunes gens et demoiselles en costumes traditionnels  supervisé par le maître de ballet Ferry Polai, sur les musiques de Chopin puis de Brahms interprétées au piano par le virtuose Balázs János.

Après leur prestation, les danseurs invitent le public à la valse d'ouverture.

Aux environs de minuit un spectacle de danse sportive et un intermède de variétés ponctuera la soirée puis à 1h du matin le public qui a suivi le cours de quadrille est invité à mettre en pratique sous la direction du professeur.