Grand Prioré d'Allemagne
Visite culturelle
Le Grand Prieur d'Allemagne assisté des Prieurs institués dans quelques régions lors de l'investiture a organisé un week-end à Pforzheim. Après l'informel rendez-vous de vendredi soir, le samedi commence par une visite privée au Schmuckwelten.
Dans ce temple de la bijouterie et de l'or dont l'architecture et l'éclairage sont déjà un bijou se trouve le musée où l'on peut découvrir les techniques et instruments de fonderie précieuse mais aussi des pierres, des perles, les lingots... et même une salle de globes où Sa Majesté ne résite pas à donner une petite leçon de géographie à ceux qui ont encore du mal à situer Tanna sur un globe... il faudra cpendant le situer approximativement car l'échelle n'est pas suffisante pour ses quelques 20kmx40 !
Le Schmuckwelten c'est aussi des showrooms autrefois réservés au professionnels et désormais ouverts au grand public, bijouterie...
Les boutiques cotoient les curiosités sur le thème de l'or (oeuvres d'art, distributeur automatique de lingots, vin pétillant aux paillettes d'or...).
De plus le centre accueille une exposition temporaire Disney du 11 Juin au 11 Novembre.
Investiture
En fin d'après-midi, Sa Majesté, la Princesse et le Grand Prieur, accompagnés de quelques invités viennent accueillir le Patriarche Nicolas Ier de l'Eglise Orthodoxe Autocéphale d'Europe, haut protecteur spirituel de la Maison Royale, venu officier pour les cérémonies.
Procession | |
Office d'Action de Grâce pour la famille Royale et le Peuple de Tanna |
Festivités
A l'issu de l'investiture, après les photos avec les récipiendaires, l'assistance est conviée à un apéritif pendant lequel le Grand Prieur et Sa Majesté présentent la Maison Royale à la Presse, après quoi tous les Prieurs les rejoignent pour une photo " de famille" autour de Sa Majesté, la Princesse et le Patriarche Nicolas.
Apéritif:
Dîner:
La salle, L'entrée de Sa Majesté et la Princesse, La table d'Honneur, Discours de bienvenue et Bénédicité, Quelques présents pour remercier le Grand Prieur et son épouse. | |
Bal
Une piste de danse bien remplie, jusqu'au bout de cette nuit d'été au-dessus de Pforzheim! |