Maison Royale de Tanna

mercredi 16 septembre 2009

La Princesse Josette Bouillet-Simonetti di Jesi nous a quitté

C'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse que la Maison Royale communique le décès de la Princesse Josette Bouillet-Simonetti di Jesi le week-end dernier à l'âge de quatre-vingt-dix ans, et adresse ses condoléances à la famille.  Sa Majesté et la Princesse sont allés rendre un dernier hommage cet après -midi à cette grande Dame aussi noble de sang que de coeur qui était une amie fidèle depuis 10 ans de la famille Royale.

josette4

lundi 14 septembre 2009

Soirée Boat Attitude - trophée Breitling

Sur la plage Vega Luna
GPICT0361r
EPICT0334rFPICT0342r

 

Bellor, caviar d'escargot !
BPICT0369rJPG
CPICT0343DPICT0346r 

Remise du Trophée

APICT0372r

samedi 12 septembre 2009

Festival de la Plaisance Cannes

Nocturne

CPICT0311r
sur le stand Rodriguez 

APICT0308 BPICT0309

avec Antoine Savary

mercredi 9 septembre 2009

Une avancée très attendue dans l'éducation

Au Vanuatu  l'école n'est pas obligatoire et payante; par manque de moyen financiers beacoup de man-tanna n'envoient pas leur enfants, ou pas tous, à l'école. Aussi la nouvelle est acueillie avec joie : le ministre de l'Éducation, Charlot Salwai, a annoncé la gratuiteté de l'école élémentaire pour la rentrée 2010.

mardi 8 septembre 2009

Roger de Villers : Grand Prix International des Arts de la culture et de la communication


jean-vin
annibalPICT0293

Garden party chez le Président de l'Oscar de France, le Marquis Jean Clair de Lestrade, Prince de San Csimiro, clôturée par la remise du Grand Prix International des Arts de la Culture et de la Communication décerné au Comte Roger de Villers, remis par l'adjoint au maire à Marseille  membre du CA de l'Oscar de France, le Marquis Franck Michel Martin de Champagnac.

roger2_0001

Roger de Villers est auteur-compositeurs de grands succès comme Viva España, il a récemment reçu un award pour le titre "Pour un monde meilleur", il est aussi producteur de disques et produit actuellement  les lauréats  de la Starac.be.  D'ailleurs Lucie Ruffo était de la fête. Chanteurs, acteurs, artistes de music hall, Miss... étaient là, ainsi que , bien sûr, Sa majesté et la Princesse pour une garden party sympathique et pour applaudir les mérites de leur  ami Roger de Villers.

jeudi 3 septembre 2009

Didier Duret expose à la Maison de l'Amérique latine à Monaco

Du 2 au 19 septembre Didier Duret expose des sculptures (bronzes principalement) et des dessins à La Maison de l'amérique latine, Immeuble Europa, Place des Moulins, à Monaco. Son épouse, artiste également, l'accompagne et expose avec passion l'acte créateur aussi bine au plan technique que du sujet et du sens.

oevimg-1167

de G à D Sa Majesté et la Princesse, Marie-France Duret, une amie, Didier Duret.

Plus de photos du vernissage et des oeuvres sur
le site de la Maison de l'Amérique Latine

mercredi 2 septembre 2009

Hofball à Innsbruck

Special guest des organisateurs, l'école de danse Polai et l'hôtel Schwarzer Adler, Sa Majesté et la Princesse ont été accommpagnés dans  Innsburck par le Baron et la Baronne Günther von Speilman.

01wagon L'hôtel partenanaire avec Swarovski et Versace ose le mélange cristal et  bois, moderne et traditonnel... et il en résultat une  atmosphère chaleureuse et raffinée.  Sur le restaurant terrasse,  une ancienne cabine de téléphérique réaménagée avec lustre de cristal et sofas moelleux accueille des diners privilégiés.

Visite de la ville, le chateau et l'église de la cour impériale, le musée, déjeuner de spécialités locales... la météo a même permis une escapade à 2000 m d'altitude!

02ville 05repastypique
03hofkirche 04heros
06montagne plateau_0001

 

Vendredi soir, cours de quadrille à la française à l'école de danse Polai en préparation du bal de la cour qui marque la fin de l'été.

La soirée commence à l'hôtel Schwarzer Aldler par une réception où les propriétaires accueillent les VIP, les invités d'honneur, les artistes (danseurs, chanteuses, pianistes, Miss...), et les sponsors, parmi lesquels notre ami le  diamantaire Arik Herman de la société hongroise Caprice qui offrait trois mille euros de diamant mis en loterie pendant la soirée avec une animation élégante : un verre de champagne offert à toutes les dames contenait une pierre qui pouvait être un cristal swarovski ou un véritable diamant, à charge pour l'expert de la société de le déceler pour déterminer les deux heureuses gagnantes d'un solitaire Caprice.

Pendant la réception privée, Sa Majesté a remis à ses hôtes Sonia et Harald, une plaque de la Maison Royale en souvenir et remerciement de leur accueil.

07vip 

08hofballproto 09HOFouverture10hofouvbal specta-ds _1__0001

A 20 heures les voitures officielles amènent tout ce petit monde au palais des congrès pour le bal. Après la coupe de champagne -avec ou sans diamant- les convives prennent place dans la salle de gala.

La soirée est ouverte par une danse de formation  des jeunes gens et demoiselles en costumes traditionnels  supervisé par le maître de ballet Ferry Polai, sur les musiques de Chopin puis de Brahms interprétées au piano par le virtuose Balázs János.

Après leur prestation, les danseurs invitent le public à la valse d'ouverture.

Aux environs de minuit un spectacle de danse sportive et un intermède de variétés ponctuera la soirée puis à 1h du matin le public qui a suivi le cours de quadrille est invité à mettre en pratique sous la direction du professeur.