Inauguration de la Primature d'Italie du Patriarcat Orthodoxe d'Europe et Investiture dans la Maison Royale
SM Claude-Philippe de Tanna et la Princesse d'Isangel étaient invités à la double inauguration du monastère de Riolunato et de la Primature d'Italie. C'est donc à la mairie que commence la réception du Patriarche et de la Maison Royale accompagné de l'Archevêque-Primat élu Mgr Pietro. Après quelques échanges protocolaire pour commémorer ce jour mémorable, direction le monastère !
Le Patriarche Nicolas Ier a consacré, avec Mgr Pietro, Mère Maria-Parascheva, toutes les soeurs, les clercs de la région et quelques prêtres et évêques invités, le monastère dont la construction était à peine achevée et qui est le siège de la Primature.
Le lendemain Mgr Pietro a fait visiter les trésors de sa région à ses invités du Patriarcat et de la Maison Royale, visitant notamment San Pelgrino e Bianco.
Puis une salle comble des fidèles de la région assistait à la messe Royale célébrée à Montecatini par Sa Toute Sainteté le Patriarche Nicolas Ier qui procéda à de nombreuses ordinations et le mot de la fin revint à la Maison Royale pour l'investiture du Comte Parvu qui s'est vu chargé des relations de la Maison Royale avec les pays slaves.