Maison Royale de Tanna

lundi 25 mai 2009

Festival de Cannes

Essayages au showroom Christophe Guillarmé et Sandra bérété

 

P1010058 P1010064

-Robe en dentelle et mousseline Christophe Guillarmé,
-Bijoux "Rock & Lace" dentelle d'or rose et diamants  Ode Saint lys par Sandra Bérété

Sans titre 2 P1010069

 

Terrazza Martini

P1010100 P1010104

z

P1010109
avec
Susan Thomson



dimanche 24 mai 2009

l'Art en marge Festival de Cannes 2009 : Art Show au Majestic du 19 au 23 Mai

 

P1010038










Claudia Cherki importatrice des vins d'autriche GVAH avec de gauche à droite Sa Majesté, la princesse d'Isangel, la Princesse Nuccia Mc Cormick, et l'organisateur du salon Christian Pouligo

P1010048
Interview de Sa majesté par televisionet.tv

P1010041
La Princesse dans un fauteuil Guillame Caron dans l'espace installé sur le diffuseur de mobilier d'art
Des galeries d'art photographique et des photographes, des videastes d'art présentant en compétition à l'AVIFF leurs oeuvres en projection permanente , un temple oecuménique virtuel sous forme d'une salle obscure où une bouche parle et chante  la paix et la spiritualité conjuguées par toutes les religions, associés à la collection COEXIST des bijoux pilgrims qui expriment la même philosophie d'un concept qui ne demande qu'à se développer en tout point de la terre et notamment là où règne l'agitation pour offrir un havre de paix, et des évènements quotidiens ponctués par les dégustations de vins d'autriche. La manifestation reste artistique jusqu'au trophée grace au partenariat avec  Gian Paolo Maria qui offre des scultures bijoux aux couluers or, argnet et bronse pour les 3 lauréats de l'AVIFF. Sa Majesté et la Princesse membres respectivement des comités d'honneur et de soutien ont suivi assidument le déroulement des manifestations, Sa Majesté se prêtant au passage à un exercice de style du photographe David Sitbon dont le travail au mur l'a interpelé au premier regard et complètement séduit lorsque l'artiste lui a expliqué son travail.

 

Interviews televisionet:

Sa Majesté donne son avis sur le festival photo et video pour la télévision italienne:

La Princesse s'exprime sur le festival Art Show et présente son parcours artistique et son projet de galerie de portrait en paillettes:

Gala annuel de la Maison Royale - Jubilé des 10 ans de Sa Majesté Claude-Philippe Ier

Mai sur la côte d'azur c'est le festival de Cannes, mais depuis plusieurs années, c'est aussi sur la côté voisine, la Riviera dei Fiori le rendez-vous annuel des membres, amis et ordres amis de la Maison Royale de Tanna qui affluent de France et d'Italie mais aussi d'Ukraine, d'Autriche, de Hongrie, de Belgique, des USA... pour célébrer, cette année, un double événement: en effet, c'était un jubilé pour Sa Majesté qui recevait en 1999 de Feu Antoine Ier la couronne de Tanna, mais l'évènement qui était resté une surprise pour les invités, était la réception du Métropolite Nicolas de l'Eglise Orthodoxe Autonome de France qui dans les mois précédents rencontrait SM Claude-Philippe et accordait sa Haute Protection à la Maison Royale.

met-sar-sm

Aussi cette année pour la première fois la Présidence de la cérémonie était partagée avec Sa béatitude le Métropolite Nicolas et la cérémonie fut ouverte par la réception de Sa Béatitude dans la Maison Royale, Sa majesté lui remettant la cape des ordres dynastiques, suivie de la bénédiction de la Maison Royale par Sa Béatitude imposant les Saintes Huiles à Sa Majesté et à la Princesse.

salle

entree_eglise
Entrée de Sa Majesté dans l'église


gr
P1050099
Les Princes et Sa Béatitude quittent le choeur à la fin de la messe


DSCF0059
Sa Béatitude reçoit la cape des ordres dynastiques de la Maison Royale de Tanna

DSCF0072
Bénédiction par Sa Béatittude

Cérémonie

4253_114887adoubement
En hommage à sa qualité de Prince de l'Eglise, Sa Majesté a offert à Sa Béatitude le titre de Prince de la Maison Royale de Tanna ainsi que la plus haute distinction de la Maison Royale, le Collier de l'Ordre Dynastique de la Couronne Royale de Tanna.

Cette année, ont été reçus dans l'Ordre Dynastique de l'Emeraude le Baron Melvin Griffin et le Comte FG Huot de Bussières; ont été élevé au grade de commandeur de l'Ordre Dynastique de l'Emeuraude LL.EE. le Comte David Bartholomey et le Comte Milan Uzelac et Officier de Justice S.E. la Marquise Monique Vervaet-Lachappelle de Tell.

Une palme d'or de l'ordre civil de Arts de Lettres et des Sciences de la Maison Royale de Tanna a récompensé le travail de reportage cinématographique de SE le Baron Carl Allman...

...et pour le jubilé Sa Majesté a décerné des étoiles de la fidélité pour récompenser, dans la catégorie argent, les membres de la maison qui le suivent depuis son accession à la couronne et dans la catégorie bronze ceux qui, depuis au moins 5 ans, demeurent fidèles à la Maison.

Sa Majesté a également créé cette année une médaille d'honneur destinée aux prestigieux visiteurs Princes, Régents, Grand-Maîtres d'ordres...comme SA Molini di Valibona régent de l'Ordre de la couronne de Fer ou hauts représentants comme les commandeurs du Komturei du Tyrol de l'Ordre du Cordon Bleu du Saint Esprit LL.EE le Baron et la Baronne von Spielman

P1050139

Après le deuil qui a frappé cette année la famille princière Bouillet-Simonetti di Jesi, la Maison royale était très touchée de la présence de SAS la Princesse Josette, son fils le Prince Pascal et son épouse, et son petit-fils le jeune Duc Alexandre Cassio que Sa Majesté a fait écuyer.

P1050165

Chapitre de l'Ordre du Christ Sauveur P1050160

Une délégation de l'Ordre du Christ Sauveur conduite par le Grand-Maître SA le Grand Duc Vitalyi Arho Aleksandrovich et la Princesse Luydmila accompagnés du chancelier Anatolyi Anatmanyuk et de chevaliers ukrainiens et d'une délégation des hauts grades de Bulgarie ont assisté à la cérémonie, puis ils ont tenu un chapitre au cours duquel ils ont honoré SM le Roi Claude-Philippe, SAR la Princesse Sylviane, et LL.EE. le Marquis et la Marquise Roland Vervaet -Lachappelle de Tell, tous quatre dignitaires de l'Ordre du Christ Sauveur. La délégation Bulgare leur a offert des médailles commémoratives qu'ils ont spécialement fait réaliser pour cet événement.


t4_22


uasar


t4_32

t4_45

...En route pour la fête, avec la bonne humeur inébranlable du sculpteur Gilles Tranchant qui s'improvise porte drapeau!

P1050169

la table d'honneur : t6_16 La salle: On aperçoit l'écran près de la table d'honneur; Pendant le Dîner, sont diffusés en boucle une ébauche du film en cours d'élaboration par le Baron Alleman sur la Maison royale de Tanna et des images de l'île de Tanna rapportées par le Dr Jacques Fleurentin des son voyage d'étude
t6_20

Après le dîner dansant une tombola est dotée principalement par deux vestes de Feu le couturier Frédéric Secordel-Martin offertes par son frère le Baron Jean-Philippe Secordel-Martin que la Maison Royale remercie chaleureusement, et deux oeuvres de la Princesse d'Isangel, ainsi que de nombreux petits lots. Le bénéfice de la tombola permettra de poursuivre et intensifier les envois humanitaires à Tanna. Voici deux ans que la Maison Royale de Tanna a envoyé des colis de matériel scolaire, grâce à l'implication des chevaliers Sa Majesté pense développer davantage les actions dès l'année à venir.

Monaco Cinema Charité Festival du 11 au 16 Mai 2009

MGC_2

photo Murielle Gander Cransac

Salon du Grand Format St Raphael

P1010014

 

C'est au salon du grand format organisé par le club Soroptimist de Fréjus St Raphael au profit de l'art thérapie, que la Princesse a présenté pour la première fois Marilyn,  le premier tableau d'une collection à venir de portraits 100x100 de célébrités en paillettes.

  P1010022

Salon de l'Académie des Beaux Arts de Provence Côte d'Azur à St Jean

 

.Sans titre 2

Vernissage de Yuan lin Zhang et Wang Junying

A la Maison de l'Amérique Latine de Monaco le 29 avril 2009, sous le Haut Patronage de SAS le Prince Souverain Albert II de Monaco, l'évenement orchestré par Erica Cébé pour le galleriste parisien Joël Garcia, s'intitule "Chine ethnique, chine archéologique et symbolique" et associe deux genres picturaux très différents et volontairement alternés dans l'installation. Ce sont des tableaux abstraits riches de formes parfaites au sens de la gestalt comme de l'énergie sculptant et animant des reliefs équilibrés dans la matière maîtrisé par l'artiste, qui fut aussi archéologue écrivain et chercheur, invité en 2004 à l'UNESCO, Yuan lin Zhuang, qui était représenté par sa femme et sa fille. Ce sont des personnages dans des décors et des costumes traditionnels raffinés, d'une extrême précision et finesse, ou lumière, regard, émotion sont au rendez-vous sous le pinceau de Wang Junying, lauréate en 2000 du Golden Key de Californie mais dont le palmarès fut superfétatoire, les oeuvres parlant d'elles-mêmes. Sensible à la qualité de ces artistes qu'ils ont découverts depuis 4 ans, Sa Majesté et la Princesse ont suivi le déroulement du projet et étaient aux côtés des organisateurs et des artistes le jour J.

présentation des artistes sur le podcast journal