Fête annuelle à San Remo le 17 Mai
Nos amis américains sont également venus nombreux : les dignitaires de la Maison Royale SAS la Princesse Nuccia McCormick, le Comte et la Comtesse David Bartholomey, le Comte et la Comtesse Milan Uzelac, le Comte Robert Cowland, et leurs familles et amis.
La messe a été célébrée par le Père Don Vittorio, suivie des cérémonies d'investiture des ordres dynastiques de la Maison Royale .
A l'issu du chapitre des ordres de la Maison Royale de Tanna, s'est tenu un court Chapitre de L'Ordre Souverain du Christ Sauveur au cours duquel le Grand Maître Vitalyi Hak a matérialisé par la chevalière de l'ordre, l'intronisation de SM Claude-Phlippe Ier, SAR la Princesse d'Isangel et LL.EE. Le Marquis et la Marquise Vervaet-Lachappelle de Tell, puis il a remis les charges de Prieur respectivement pour la France et pour Monaco à Sa Majesté et au Marquis Vervaet-Lachappelle de Tell.
Après la cérémonie chevaleresque, au nom du Président Philippe Dupont-Latour de la Société d'Encouragement aux Arts et Lettres, M. Jean-Philippe Secordel-Martin a remis à SAR la Princesse Sylviane d'Isangel la médaille d'or après avoir précisé que le comité des récompenses a voulu récompenser son talent artistique et son dévouement à l'art et à la cause des artistes en général, et rappelé les noms de quleques unes des célébrités des arts qui ont reçu cette distinction : Jean COCTEAU, le Duc de LEVIS-MIREPOIX, André MAUROIS, Paul-Loup SULITZER...
La presse était représentée par Carl Allman de Télévision du Monde, Eva Ezstergar du Petit Journal de Monaco, et Susan Thompson du Susan Thompson Show... tous amis de la Maison.
Ainsi la "famille " s'agrandit et tout le monde se retrouve pour un cocktail dans les salons de l'hôtel, suvi du dîner de gala dansant qui s'est déroulée dans la plus grande convivialité avec même la prestation improvisée mais non chaleureusement applaudie de la cantatrice Krasimira Lazarova.
(c)Milan Uzelac |