Maison Royale de Tanna

dimanche 25 novembre 2007

De retour d'Ukraine: la revue de presse

Couverture du " Grand Chivalrous Bal" où la Maison Royale de Tanna était invitée d'honneur par les quotidiens de Chertivtsi et le quotidien de la région Bucovine:

vendredi 16 novembre 2007

La Maison Royale en Ukraine

de gauche à droite:
le Marquis et la Marquise, le Grand Maître, la Princesse, Sa Majesté, le Chancelier

A l’invitation de l’Ordre Souverain du Christ Sauveur (ordre reconnu par l'Etat d'Ukraine), Sa Majesté et Son Altesse Royale, accompagnés de l’un de ses chanceliers et son épouse, le Marquis et la Marquise Vervaet-Lachappelle de Tell, se sont rendus à Chernivtsi en Ukraine pour le 1er « Grand Chivalrous Ball » organisé par l’ordre, soirée précédée d’une cérémonie chevaleresque de l’Ordre. La Maison Royale remercie l’ordre pour la perfection avec laquelle les détails de leur séjour a été organisé et la qualité des personnels mis à leur disposition pour orchestrer les diverses rencontres, assurer leur sécurité et leur faire découvrir la ville.

Un Bal prestigieux

 
Ouverture en direct sur la chaine nationale ukrainienne, entrée en cortège par l’espace central du centre universitaire –ancienne demeure des métropolites- spécialement aménagée pour la réception avec une haie d’honneur de part et d’autre du tapis rouge.
Les festivités ont lieu dans les salons d’apparat de l’université : autour d’un bal des débutants, la soirée a été organisée dans un retour aux traditions de l’empire que la Maison Royale a su apprécier. Les spectacles ont lieu dans la somptueuse salle de marbre, le cocktail dînatoire se tient dans la salle bleue, le hall dispose d’une cave à cigare alors que la salle rose offre un casino et une vente de bijoux.
Ce n’est pas seulement le tout Chernistvi qui est là mais l’aristocratie, la chevalerie et la bourgeoisie de pays voisins ont également fait le déplacement de Moldavie, Bulgarie, Pologne, etc…

Tout au long de la soirée, présentée par un animateur vedette ukrainien, alternent après les chorégraphies des débutantesa, le bal ouvert par Sa Majesté avec la Princesse, les prestations d'illustres chanteurs ukrainiens d’opéra , un show de danse moderne par un ballet ukrainien qui a interrompu sa tournée internationale spécialement pour se produire pendant le bal, un défilé de bijou...

... un défilé de mode de la couturière Viorica dont les enfants, débutants ce soir là, ont offerts de magnifiques bouquets à Sa Majesté...
... et deux jeunes talents : l’un, un tenor de 22 ans extrèmement prometteur, l’autre, la candidate ukrainienne à l’eurovision 2008 , Alexia, débutante aussi à ce bal:


jeudi 15 novembre 2007

Chapître de l’ordre souverain du Christ Sauveur


Le 3 novembre a été intronisé le comte Vitaliy Hak qui devient le Souverain Grand Maître de l’Ordre. Sa Majesté a activement pris part au protocole de cette intronisation, à la demande du nouveau Grand Maître.
Celui-ci a ensuite procédé à la cérémonie de remise des décorations à ses chevaliers puis a remis à Sa Majesté et Son Altesse Royale une grand croix, constituant la plus haute distinction concessible par l’ordre, et une plaque au Marquis et à la Marquise Vervaet Lachappelle de Tell.
Ensuite Sa Majesté a reçu dans l’Ordre Dynastique de l’Emeraude, premier ordre de la Maison Royale de Tanna, crée par Antoine Ier, le Grand Maître Son Altesse le Grand Duc Vitaliy Hak, avec un grand collier, et le chancelier, le Chevalier Anatoliy Atamanyuk, et enfin, dans l’ordre du Temple celtique dont sa majesté est le régent, le Comte Anatoliy Gafurov.


Nomination d’un représentant en Ukraine

La charge de "Ministre plénipotentiaire" qui constitue une représentation personnelle de Sa Majesté et de ses ordres dynastiques a été acceptée le 5 novembre par SE le Comte Serguei Bazan de Château Gaillard, Général de l’Etat d’Ukraine, qui n’a pas pu se rendre au bal de Chernivtsi et a donc reçu de Sa Majesté sa charge lors d’une courte cérémonie à Kiev en présence du Grand Maître et du Chancelier de l’Ordre Souverain du Christ Sauveur, et de personnalités ukrainiennes de ses amis.

Visite à l'Ordre de St Lazare de Jérusalem

A l'occasion de la réunion annuelle du Grand Conseil Magistral de l'Ordre Militaire et Hospitalier de Saint Lazare de Jérusalem (obédience de Malte) organisée en 2007 par le prieuré d'Italie, Sa Majesté et la Princesse d'Isangel se sont rendus à la célébration qui a eu lieu à Viarregio, à l'invitation de S.A.S le Prince Vittorio Galoppini di Carpenedolo, Président du Conseil Suprême et Grand Prieur d'Italie, qui leur a remis une médaille commémorative de l'évènement et une croix dorée du Grand Prieuré d'Italie.

Sa majesté et la Princesse avec Monseigneur Bars
qui est venu de Belgique pour célébrer ce Chapître
de l'Ordre à San Lucca