Maison Royale de Tanna

lundi 26 mars 2007

Réception à l'Encouragement Public

Soirée de Gala à la fondation de la France Libre, ce samedi 24 mars, où Sa Majesté et la Princesse Sylviane étaient distingués de l'Encouragement Public, après leur chancelier le Marquis de Champagnac. Lors d'une cérémonie privée avant le dîner, le Baron Roger Garcia, président de l'encouragement public, et la Baronne ont été reçus dans la Maison Royale de Tanna.
photo: Sa Majesté et la Princesse entourés du Marquis de Champagnac à droite et du Baron Garcia à gauche ainsi que des membres du bureau du l'Encouragement Public.
Crédit photo Manuel Guillin avec son aimable autorisation

Du côté de Charenton...


Du 22 au 25 mars c'est au Grand Marché d' Art Contemporain de l'espace Charenton à Paris, qui vient de s'achever, que l'on rencontrait SM Claude Philippe de Tanna et la Princesse d'Isangel: cette dernière exposait au stand B1, compte rendu en image sur son site

Visite au magasin Charles Jourdan de Romans




Profitant du vernissage d'Eliette Pons, à l'initiative conjuguée de l'artiste et de Martine Le Goff de la Maison Jourdan, LL.AA.RR ont été reçu au magasin d'usine Charles Jourdan.

>Le Dauphiné Libéré, Dimanche 4 mars 2007, avec l'aimable autorisation du journaliste.

vendredi 9 mars 2007

La Maison Royale en Dauphiné: inauguration de l'atelier de l'artiste peintre Eliette Pons

Le petit village de Grange les Beaumont était en effervescence le Vendredi 2 Mars, plusieurs soirées et inaugurations dans la commune drômoise dont la très courue inauguration de l'atelier "Magic Art", de l'artiste peintre Eliette Pons. Peintre de la beauté de la nature dans toute sa dimension spirituelle, elle vit dans son art une renaissance: victime d'un accident qui lui rend difficile l'usage de sa main droite dominante elle devient vainqueur sur ces fâcheuses circonstances en peignant de la main gauche, et sa persévérence est récompensée en créations tant esthétiques que touchantes et en trophées et médailles. Artiste libre apolitique, sachant cependant s'engager pour des causes qui la sensibilisent comme celle du droit des femmes, elle récolte par son talent d'artiste comme son dynamisme jovial, la sympathie d'un large public. Deux ans auparavant c'était une rencontre coup de coeur entre l'artiste et la Princesse devant la toile "l'oeil du cyclone" qu'Elliette Pons présentait à un concours, et en cette soirée où l'artiste réunissait autour de ses oeuvres, ses amis, collectionneurs, voisins, et les élus de la région, la Maison Royale de Tanna a répondu à son invitation et Sa Majesté n'a pas pu résister, lorsqu'on lui a passé le micro, à annoncer, à la surprise de l'artiste, sa réception prochaine dans l'Institut des Arts des Lettres et des Sciences de la Maison Royale de Tanna, distinction que la Maison Royale accorde chaque année à une petite poignée d'artistes et scientifiques en reconnaissance de leurs hautes qualités dans leur domaine professionnel. Ce même soir, revenaient quelques tableaux de Barcelone accompagnés d'un médaille d'or.
photo1: M. Henri Bertholet, Maire de Romans, M. Felix Pupel, Maire de Bourg-en-Péage, M. Pierre Pienek, Vice Président du Conseil Général, Délégué à la culture, la Princesse, Eliette Pons, M. Didier Guillaume, Président du Conseil Général, Sa Majesté, et Martine Le Goff en habit médiéval.


photo 2: Martine le Goff de la Maison Jourdan à Romans où Leurs Altesses seront conviés le lendemain , Eliette Pons, Sa Majesté et la Princesse, M. Gabriel Biancheri, Député de la Drôme et maire d'Hautrives, en chevalier Bayard Jacques Lefevre, reponsable de la troupe médiévale du château de Beauvoir en Royans, qui a animé l'exposition personnelle d'Eliette l'été dernier au Château des Anges à St Just de Claix, Gilbert Boucher, Conseiller Général et Maire de Tain l'Hermitage.

Etaient également présents M. Patrick Labaune, député de la Drôme, les maires de plusieurs communes alentour, des représentants du Lions club, du kiwanis et du Rotary, des artistes drômois...
La qualité des visiteurs n'a en rien gelé la convivialité de l'événement, ne l'oublions pas artistique, car heureusement, disours et photos finis, le cocktail dans la salle voisine a laissé aux visiteurs la place pour visiter l'atelier et admirer les tableaux qui s'étalaient jusque sous le auvent. La soirée s'est terminée avec les fidèles amis d'Eliette à l'auberge des Collines, son restaurant favori.

jeudi 8 mars 2007

Exposition Personnelle de la Princesse d'Isangel à Cannes


A Cannes, au "109", atelier des artistes Fanny Balzamo, Fiora Trembovicz, Rolande Ropars, et Dominique Johansen, on rencontre souvent SM Claude-Philippe de Tanna et la Princesse d'Isangel dans la salle d'exposition qui accueille régulièrement des expositions personnelles d'artistes. Ce 27 Février, de tout ce petit monde (en photo ci-contre dans l'ordre cité, ainsi que Basile Nguague, derrière, Président du festival du Film Panafricain qui prêtait son concours pour la sonorisation) personne n'était simple visiteur... En effet, c'est le lieu qu'ils ont choisi pour une première exposition personnelle cannoise de la Princesse qui, ce soir là, recevait autour d'un cocktail pour présenter ses oeuvres abstraites mélangeant acrylique, art digital et techniques mixtes .

Plus de photos et interview sur agora FM sur la page expo du site de la Princesse